Brunch by Sofitel Thalassa Sea & Spa

Brunch So’Breizh 

19.03.2017

Aujourd’hui je vous parle d’un sujet que j’aime tant LE BRUNCH… Et pas n’importe lequel… Le Brunch So’Breizh du Sofitel Thalassa Sea & Spa à Quiberon. Le Sofitel est avant tout un hôtel & un centre de bien être situé Boulevard Louison Bobet à Quiberon. Mais depuis quelques semaines l’établissement vous offre la possibilité de « Bruncher » le Dimanche midi de 11:30 à 14:00. Nous y étions donc ce midi et voici l’expérience So’Breizh que nous avons vécu…

Tout d’abord nous arrivons après une petite heure de route (Lorient ->Quiberon) avec de très jolis paysages pour arriver jusqu’à la presqu’île. Une fois sur place, l’entrée parle d’elle même, de magnifiques fleurs, qui varient au gré des saisons, tapissent l’entrée de l’hôtel. Dès notre arrivée, nous sommes accueillis par un personnel adorable & disponible qui a fait de cette journée un merveilleux moment. Nous nous dirigeons alors vers l’un des restaurants de l’hôtel : le Restaurant La Presqu’île (il porte plutôt bien son nom). Et là…. Une vue à couper le souffle, la salle de restauration baignée de soleil surplombe directement l’océan et les plages de sable blanc de la magnifique presqu’île de Quiberon. Un splendide Panorama à travers de larges baies vitrées. Un Brunch les pieds dans l’eau.

Processed with VSCO with hb1 presetProcessed with VSCO with hb1 presetProcessed with VSCO with hb1 preset

HUÎTRES

Le Brunch du Sofitel est servi sous forme de buffet salé & sucré. Je vous en dit plus tout au long de l’article. Nous avons choisis de commencer notre épopée culinaire par le buffet Huîtres. En effet, amatrice d’huîtres que je suis, c’est ce qui a attiré en premier mon œil aguerri 😉 Elles proviennent directement de chez HH c’est à dire Huîtres Henry, un ostréiculteur de la région situé à Crach. On vous offre la possibilité de déguster des huîtres creuses & plates, le tout accompagné d’une coupe de champagne Pinot Noir. La dégustation fut succulente, nous nous sommes régalés.

Processed with VSCO with hb1 presetProcessed with VSCO with hb1 presetProcessed with VSCO with hb1 preset

PAIN

Pour accompagné ces crustacés, c’est sans compter sur le traditionnel « Pain beurre« , nous ne sommes pas bretons pour rien 😉 J’oubliais Beurre salé bien sûr 😉 Ils nous ont été fidèles tout au long du repas. La sélection de pain que vous offre le brunch du Sofitel est juste « dingue »… On y trouve du pain noir, du pain blanc, du pain au céréales, du pain au maïs et bien d’autres, de quoi ravir l’ensemble des papilles.

Processed with VSCO with hb1 presetProcessed with VSCO with hb1 preset

SUSHIS

Après cette belle dégustation, nous continuons notre périple food par le buffet Sushis. Oui vous avez bien lu, il y a même un buffet Sushis qui rien qu’à la vue vous met l’eau à la bouche. Pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous l’aurez constaté je suis une inconditionnelle fan de poisson cru. Alors conjuguer un brunch à l’un de mes plats préféré, j’ai envie de sauter de joie. Bon ok, là je m’enflamme un peu mais je ne vous cache pas que je suis proche de ce niveau d’euphorie… Les sushis aux saint jacques et à la dorade ont fait notre plus grand bonheur. On a également pu déguster une large gamme de saumons gravlax ainsi que du saumon mariné à la betterave, c’était terriblement bon…Le tout préparé par les chefs Patrick Barbin & Philippe Rousseau.

Processed with VSCO with hb1 presetProcessed with VSCO with hb1 presetProcessed with VSCO with hb1 preset

CRÊPES

Après ça, on commence presque à être rassasié, nous avons donc fait impasse sur le buffet viande qui malgré tout nous faisais très envie. Mais la suite parle d’elle même nous avons préféré être raisonnable et nous diriger vers le buffet crêpes. Et oui, nous sommes en Bretagne et un Brunch So’Breizh n’aurait pas été digne de ce nom sans une crêpière qui vous prépare votre crêpe sous les yeux avec la composition de votre choix. Une complète sera parfaite et fera notre affaire.

Processed with VSCO with hb1 presetProcessed with VSCO with hb1 preset

FROMAGE

Inconditionnelle de fromage que je suis, je n’ai pu résister à ce qui m’attendait par la suite et dieu sait que le choix fut compliqué (encore une expressions qu’il faudrait que j’arrête de prononcer et d’écrire) et que mon ventre commençait à me dire « Caro stop calme toi, le dessert pense au dessert »… Bon malgré la voix d’ange qui me parlait tout doucement, le diable a eu raison de moi et je me suis laissée tenter par un morceau de fromage de Chèvre et de Tomme de Savoie tout droit arrivés du marché de Quiberon…Un vrai délice

Processed with VSCO with hb1 preset

DESSERT

Enfin, arrive le buffet sucré… Amateur de Brunch sucré vous allez être ravis. Ce buffet se compose de merveilleuses pâtisseries, de viennoiseries, de salades de fruits (ce coup ci je vous épargne le « jolies jolies ») de kouign Aman, de pancakes, de caramel au beurre salé, de tarte au citron meringuée, de gâteaux au chocolat, de fromage blanc et j’en oublie certainement… Admiré par vous même ce fut un régal pour nos papilles.

Processed with VSCO with hb1 presetProcessed with VSCO with hb1 presetProcessed with VSCO with hb1 preset

INITIATION

Et voilà nous arrivons à la fin de notre dégustation. Bien sûr, vous l’aurez compris, nous avons fait le choix de suivre cet ordre pour la dégustation de notre Brunch mais à chacun sa façon de Bruncher, commencer par le sucré et finir par le salé… Pourquoi pas 😉

Une fois terminé, une surprise nous attend… Le chef Patrick Barbin vient nous chercher pour nous initier à la préparation de sushis. Hop une toque sur la tête et on commence l’apprentissage. Un moment de partage unique qui nous a donné l’envie de réitérer la recette à la maison.

Processed with VSCO with hb1 presetProcessed with VSCO with hb1 presetProcessed with VSCO with hb1 presetProcessed with VSCO with hb1 presetProcessed with VSCO with hb1 preset

J’arrive de à la fin de cet article qui je l’espère vous aura donné envie de vous laisser tenter par un brunch de qualité qui se fait trop rare dans la région.

REMERCIEMENTS 

Je tiens à remercier l’ensemble du personnel qui s’est occupé de nous tout au long du repas. Mention spéciale à Anaïs la Responsable Communication du Sofitel pour sa gentillesse ainsi que pour la visite complète des lieux. Merci également aux Chefs cuisiniers Patrick Barbin & Philippe Rousseau qui nous ont offert un doux moment de partage et de convivialité. Et merci à Pauline (@paulineeo) pour cette belle découverte.

A bientôt pour un nouvel article 😉

5 commentaires sur « Brunch by Sofitel Thalassa Sea & Spa »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s