Escapade Vannetaise

Hello tout le monde,

Il y a quelques jours de ça nous avons passé un week-end dans la jolie petite ville de Vannes. A seulement 45 minutes en voiture de Lorient, nous n’avions encore jamais pris le temps de flâner dans les ruelles en pavé de cette ville de caractère.

Samedi matin 11h30, Pouille (vous commencez à le connaitre) prend sa « pouillemobil » appuie sur l’accélérateur et hop ni une ni deux nous voici arrivés à Destination : VANNES.

Nous avons d’abord décidé d’aller casser la croûte dans un lieu que nous connaissions déjà et que je vous recommande vivement : le Coq & folks. Situé non loin du port de Vannes, la décoration y est adorable et la nourriture excellente. Vous avez le choix entre des plats à la carte ou un menu du jour avec des produits du marché.

le Coq & Folks

Sorry, je n’ai pas pris de photo lors de ce déjeuner mais je vous invite à aller consulter leur page Facebook pour en savoir plus.

14h00 : le ventre bien rempli nous prenons la direction de notre hôtel Le Best Western  Plus Centre Vannes. Nous avons gentiment été invité par Annaelle à venir passer une nuit dans cet hôtel afin de mieux découvrir la ville de Vannes. L’hôtel est extrêmement bien situé puisque de là vous pouvez faire tout le centre ville à pied. Après un accueil très chaleureux , nous prenons place dans nos appartements 😉 Les chambres de l’hôtel sont simples mais très confortables, de quoi s’octroyer un bon moment de repos et de détente. Les salles de bain dispose de l’ensemble des équipements nécessaires : baignoire, produits de soin « bio », sèche cheveux, serviettes…

Processed with VSCO with hb1 presetProcessed with VSCO with hb1 presetProcessed with VSCO with hb1 preset

Après une p’tite heure de détente à la chambre, nous décidons d’aller nous balader dans le centre ville. Celui-ci est propice à la flânerie avec ses ruelles étroites en pavés, ses façades toutes colorées et ses nombreux petits concepts store où l’on déniche toujours deux trois pépites. D’ailleurs en parlant de Concept Store, je vous recommande très très très très (il y a assez de « très » là non…) vivement de vous arrêter à L’Atelier D’Hermine situé non loin de la cathédrale. Je vous en ai déjà parlé sur Instagram mais cette boutique est juste trop canonnissime !!! D’une part le lieu est magnifique mais surtout les pièces sélectionnées par Alizée sont sublimes. On y trouve de la décoration, des vêtements, de la lingerie, des toiles et il y a même un Bar à jus ! J’adore ! J’y ai trouvé un Pantalon noire effet « double peau » un plaisir à porter. Nous continuons notre ballade et là malheur, sacrilège……. Nous passons devant le Comptoir de Mathilde !!! C’est juste LA boutique d’épicerie fine où il faut s’arrêter. Tout le monde y trouvera son bonheur. De la pâte à tartiner aux bombons tout colorés, aux huiles d’olives, aux vinaigres, aux tartinables pour l’apéro… bref tout y est et on a envie de répartir avec le magasin dans son sac !

Processed with VSCO with hb1 presetProcessed with VSCO with hb1 presetProcessed with VSCO with hb1 presetProcessed with VSCO with hb1 presetProcessed with VSCO with hb1 presetProcessed with VSCO with hb1 presetProcessed with VSCO with hb1 presetProcessed with VSCO with hb1 preset

Après deux bonnes heures de marche, nous nous dirigeons vers le port de Vannes et remontons par les remparts pour rejoindre notre hôtel.

Processed with VSCO with hb1 presetProcessed with VSCO with hb1 presetProcessed with VSCO with hb1 preset

Une bonne après-midi de marche qui nous a mis l’eau à la bouche. Avant le repas nous avons quand même été prendre un apéro dans le quartier de St Patern au Costa Café qui est un bar à cocktails avec une ambiance moderne et cosy (les mojitos sont délicieux).

Le soir nous avons dîné au restaurant de l’hôtel : Le Côté Patio. C’est un restaurant Bistronomique avec une cuisine raffinée et travaillée avec des produits régionaux. En été, vous pouvez déjeuner ou dîner dans un joli petit patio très cosy !

En entrée nous avons opté pour les pieds de couteaux en persillades, on est pas breton pour rien ! Un vrai délice. Ensuite, ce fut une bavette pour Monsieur et un Thon Mi-cuit pour moi et là autant vous dire que ce fut un vrai délice en bouche !! Pour finir, on en a pas eu assez, tarte au citron meringuée pour moi et Panna Cotta pour la pouille.

Processed with VSCO with hb1 presetProcessed with VSCO with hb1 presetProcessed with VSCO with hb1 presetProcessed with VSCO with hb1 presetProcessed with VSCO with hb1 preset

Une bonne nuit de sommeil la dessus et nous voilà en forme pour attaquer le dernier jour du week-end. On commence un petit déjeuner riche en vitamines que nous nous sommes fait livrer directement en chambre. Pour ceux qui décident de le prendre au restaurant, il est servi sous forme de buffet de 06h à 10h30. On y trouve des viennoiseries, laitages, céréales et des jus de fruits frais.

Processed with VSCO with hb1 presetProcessed with VSCO with hb1 preset

A savoir également que l’hôtel dispose d’un espace de remise en forme avec appareils de sport et un Sauna électrique. Nous n’avons malheureusement pas pu en profiter car il y avait déjà du monde.

Après tout ça, nous sommes retournés sur Lorient et ne manquerons pas de revenir à Vannes car nous n’avons pas pu faire le tour des adresses et lieu recommandés par Annaelle mais malgré tout je vais vous les lister, ça peut toujours servir 😉

Pour Boire un Verre & Grignoter :

  • Les Valseuses : c’est un Pub Irlandais très fréquenté par les jeunes et les moins jeunes Vannetais.
  • Le Corlazo : spot idéal pour déguster un café ou un apéro en face du port de la presqu’île de Conleau
  • Le Piano Barge : il s’agit d’une péniche ammarée à la gare maritime de Vannes
  • L’Abri Côtier : bar situé sur la plage de la Pointe d’Arradon
  • La Pointe de Penvins : situé à 30 min de Vannes, une chapelle blanche surplombe l’océan, le concept bar possède une terrasse en palette idéale pour déguster un Spritz

Pour se restaurer :

  • Le Daily Gourmand : produits frais & locaux et sélection de vins de qualité
  • Le Bagel Ouest : parait-il que c’est le meilleur Brunch de Vannes (j’aurai hâte d’aller tester ça)

Pour se promener :

  • La pointe de Penvins : à 30 min de Vannes
  • La Presqu’île de Conleau 
  • La Pointe d’Arradon : à 15 min de Vannes
  • Les Falaises du Grand Mont à Saint Gildas de Rhuys : à 35 min de Vannes

Avant de terminer cet article, je tiens à remercier toute l’équipe de l’Hôtel et du restaurant Best western qui nous a chouchouté le temps d’un week-end.

Voilà, voilà, j’espère que cet article vous aura plu & à bientôt pour de nouvelles aventures 😉

Best Western Plus Centre Vannes – 6, Place de la Libération – 56 000 Vannes – 02.97.63.20.20

 

Un commentaire sur « Escapade Vannetaise »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s